Particuliers et Familles

MAJ 27 octobre 2022

La Neuropédagogie est au centre de l’activité de PedagoJ !

Au carrefour entre les Neurosciences, la Neuropsychologie et la Pédagogie, la Neuropédagogie permet de comprendre le fonctionnement du cerveau. Sa plasticité fait qu’il se transforme selon les conditions dans lesquelles il évolue. 

La Neuropédagogie est notre expertise !

Nous sommes à vos côtés pour tout vous expliquer : HPI, TDA/H, Troubles Dys, Troubles du Spectre Autistique, Asperger, Phobie Scolaire Anxieuse … 

TDA/H, HPI, Troubles DYS …

Vous avez besoin de comprendre ? d’être écoutés ? compris ? orientés ?

Nous vous aidons à y voir plus clair !

« Après avoir vu un pédopsychiatre et fait faire 1 an et demi de psychothérapie à mon fils de 5 ans à l’époque, j’étais perdue car je ne voyais pas d’amélioration. J’ai eu de la chance de tomber par hasard sur PedagoJ qui a tout d’abord su m’écouter. J’ai été pour la première fois prise au sérieux et correctement aiguillée vers un professionnel compétent. C’est grâce à tout cela que mon fils a enfin pu être diagnostiqué.
Sans PedagoJ, je serais encore dans l’errance médicale. »
Johanna S.
« Suite à des difficultés d’apprentissage à l’école de mon fils alors âgé de 6 ans, j’ai réalisé un certain nombre de bilans en toute errance et sans un médecin coordonnant tout ceci. J’étais perdue sans savoir exactement ce que mon fils avait car il avait tout et rien en même temps, et lui était à bout de faire des bilans à répétitions. Une amie m’a parlé de PedagoJ qui a pris le temps d’écouter ma détresse et de nous diriger vers un endroit adapté où une prise en charge a eu lieu rapidement. Mon fils n’a quasiment plus aujourd’hui de rééducation, il a 8 ans. Alors un immense merci à PedagoJ qui a su nous orienter au plus juste et sortir de cet enfer quand votre enfant est différent. »
Sabine D.
J’étais vraiment désemparée face aux difficultés scolaires rencontrées par mon fils. PedagoJ a su me rassurer et me conseiller. Ils m’ont donné des noms de spécialistes et m’ont aidée à comprendre le TDA/H de mon enfant.
J’avais l’impression d’errer dans une jungle inconnue et angoissante, ils m’ont montré le chemin et m’ont donné une boussole. Merci mille fois.
Caroline B.
« Depuis de nombreuses années ma fille bénéficie de suivis afin de l’aider face à ses difficultés d’apprentissage liés à des troubles Dys. L’année dernière un bilan complet a été réalisé en milieu hospitalier dans des conditions assez compliquées. Les évaluations se sont succédées à la chaîne alors que la fatiguabilité de notre fille nécessite un temps de récupération nécessaire pour réellement mesurer ses capacités.
Les résultats donnés se sont montrés extrêmement décourageants avec la sensation de n’avoir que peu de perspectives d’évolution. À cette période j’ai alors été mise en relation avec  PedagoJ qui a su m’écouter et me guider avec beaucoup de bienveillance et d’empathie. Nous avons été orientés vers la piste d’un Bilan Neurovisuel, ce dont on ne m’avait jamais parlé. Rapidement, nous avons été orientés vers des professionnels d’une grande qualité tant sur le plan professionnel qu’humain et surtout nous avons pu identifier un réel besoin de rééducation sur le plan neurovisuel qui constitue aujourd’hui un levier majeur dans les stratégies d’apprentissage de notre fille. Nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir pu dans les meilleures conditions nous sentir soutenus et accéder à des vraies solutions grâce aux conseils de PedagoJ. Nous recommandons vivement PedagoJ qui maîtrise parfaitement le sujet de la diversité cognitive. »
Ruthy H.G
« J’ai contacté PedagoJ sur les conseils d’une amie. Mon fils est lent à l’école et n’aime pas ça, il perd vite sa concentration. PedagoJ m’a donné des conseil pour ne pas l’épuiser en rentrant de l’école pour les devoirs. J’ai appliqué leurs conseils, à savoir l’aider à écrire si trop d’écriture, lire un texte avant qu’il ne le lise, l’encourager, prendre son temps globalement. Depuis ce début d’année et l’application de ces conseils tout va déjà beaucoup mieux, il est beaucoup plus épanoui et prend même du plaisir à faire ses devoirs.»
Virginie F.