Bonjour et tout d’abord, bonne année 2021 !
Nous vous présentons nos deux nouvelles formations en ligne :
https://www.pedagoj.com/catalogue/les-troubles-neurodeveloppementaux/dyspraxie/accompagner-mon-enfant-dyspraxique-dyspraxie/
https://www.pedagoj.com/catalogue/les-troubles-neurodeveloppementaux/dyspraxie/qu-est-ce-que-la-dyspraxie/
Avigal AMAR-TUILLIER, formatrice
“Aujourd’hui, outre la production de ressources adaptées pour le monde de l’éducation, je partage mon temps entre mes enfants – deux dys sur trois – et mes élèves en Ulis-collège. Enseignante spécialisée à Paris dans un établissement public, auteur d’ouvrages spécialisés, productrice de ressources pédagogiques adaptées et formatrice, je fais le pari qu’il est possible pour des enfants atteints de troubles dys mais aussi d’autisme ou de trisomie 21 d’apprendre et d’obtenir des diplômes.”
Pourquoi se former à la dyspraxie ?
Le mot dyspraxie vient du grec : Dys = « difficulté, mauvais fonctionnement » Praxis = « action ».
La praxie correspond à l’ensemble des mouvements coordonnés, appris et automatisés, comme par exemple l’apprentissage de l’écriture. Une praxie est la coordination de l’activité gestuelle.
La dyspraxie, également appelée trouble de la coordination motrice d’origine développementale (developmental coordination disorder en Anglais), correspond à une difficulté à automatiser certains gestes, donc certaines séquences de mouvements.
Nous restons à votre disposition,
L’équipe de PedagoJ